Dernière mise à jour : 20/08/2014
Etude sur l'influence des compagnies aériennes "low cost" et des services de car sur la demande des services ferroviaires des passagers en Europe
(CD-ROM)
La croissance de l'offre de transport passagers, soit aérien soit routier, de type "low cost" dans le cadre de pays européens, représente un phénomène consolidé qui est en train de changer les équilibres de la concurrence entre les différentes modalités de transport. Avec cette étude, l'Union internationale des Chemins de fer veut analyser les deux différents phénomènes Low Cost, comprendre les dynamiques industrielles et vérifier le positionnement compétitif afin de définir les actions possibles que les Chemins de fer peuvent envisager pour faire face à cette compétition. L'objectif final de l'étude est de présenter un cadre de synthèse qui puisse stimuler un débat et inviter les membres de l'UIC à faire face au thème de la compétition entre différents choix modales, en donnant des recommandations sur les stratégies de réponse plus appropriés en fonction des résultats des analyses effectuées et sur les approfondissements spécifiques ultérieures qui peuvent résulter.
UIC - KPMG
2003
Edition bilingue (anglais et français)